Champagnes Roederer

6 Bouteilles de 75 cl - 63,33 € / L

 

L'histoire de cette maison de champagne rémoise renommée commence en 1776. Mais, c'est seulement en 1833, qu'elle prend le nom de Louis Roederer. Ce dernier hérite, à cette date, de la maison de champagne de son oncle Nicolas Schreider. Louis Roederer II, puis Léonie Roederer et Jacques Orly, puis Louis-Victor et Léon Orly-Roederer se succéderont à la tête de cette maison champenoise. C'est Jean-Claude Rouzaud, petit-fils de Léon, qui hérita du domaine en 1979. Depuis 2006, Fred Rouzaud et son chef de cave, Jean-Baptiste Lécaillon, dirigent cette entreprise familiale, encore indépendante aujourd'hui, et ceci depuis plus de deux siècles. Avec ses 214 hectares de vignes en Premiers et Grand Crus, Roederer couvre près de plus de deux tiers de ses besoins en raisins. Les vignes, accrochées sur une craie profonde et exposées sur des coteaux, sont implantées dans les 3 régions de Champagne (la Côte des Blancs, la Montagne de Reims et la Vallée de la Marne).
"Roederer Brut Premier" est un assemblage des 3 cépages champenois (40% de pinot noir, 40% de chardonnay et 20% de pinot meunier) issus de plus de 40 crus différents. 5% de cette cuvée est vinifiée en foudres de chênes et est assemblée à 10% de vins de réserve élevés sous bois.
3 années de maturation en cave et 6 mois de repos après dégorgement pour parfaire la maturité.
Une cuvée aux caractères de maturité et de vinosité associés à des notes fruitées et rafraîchissantes. Une texture ample et charnue, une longueur résolument vineuse. Un vin à la fois moderne et puissant tout en restant un grand classique.


En caisse bois :
6 champagnes Brut 1er cru - 75 cl

  • Informations produit
  • Suggestion d'utilisation
  • Pays livrés

En savoir plus

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez les cookies.