Pernand Vergelesse 2014 Domaine Bruno Clair

Bouteille 75 cl - 60 € / L

 

Bruno Clair fonde le domaine viticole qui porte son nom en 1979. Quelques parcelles de Marsannay et de Fixin, La Dominode à Savigny-les-Beaune et une grande parcelle en friche à Morey-Saint-Denis dans le lieu-dit ¨En la rue de Vergy¨ forment l'essentiel de l'exploitation naissante. En 1986, Bruno Clair se voit confier les vignes familialle sur de belles AOC de la Côte de Nuit (Chambertin Gand cru Clos de Bèze, Gevrey Chambertin 1er cru Cazetiers,Gevrey Chambertin 1er cru Clos St-Jacques, Vosne-Romanée, Gevrey Chambertin 1er cru Clos du Fonteny, Chambolle-Musigny). De nouvelles vignes rejoignent l'exploitation en 1993 (Corton-Charlemagne, Pernand-Vergelesses et Aloxe-Corton) et en 1996 (Gevrey-Chambertin 1er Cru Petite Chapelle) pour porter aujourd'hui la superficie du Domaine Bruno Clair à plus de 23 hectares. Le travail à la vigne est très soigné et les élevages en barrique varient selon les millésimes (entre 16 et 22 mois).

L'AOC Pernand-Vergelesses est la plus jeune appellation du domaine, plantée en 1995 en chardonnay dans le lieu-dit "les Bouttières", elle confirme le choix judicieux du cépage lors de la première vendange en 1998. Les sols argilo-calcaires généreux donnent un vin cristallin, riche en arômes de fruit blancs et de pain légèrement toasté. En bouche, le vin est de très belle structure avec une belle fraîcheur en final.

Ce Pernand Vergelesse Domaine Clair accompagne à la perfection des poissons en sauces, des viandes blanches crémées ou un plateau de fromage. Un passage en carafe de 2 heures est recommandé afin que le vin s'ouvre.

  • Informations produit
  • Pays livrés

En savoir plus

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez les cookies.